Bilan des 4 premiers jours des soldes d’été : La chute de la fréquentation en magasins marque le pas

STACKR, le leader français du comptage et de l’analyse des flux piétons sur le marché du retail, a mesuré la fréquentation dans plus de 15000 points de vente lors des 4 premiers jours des soldes (du mercredi 30 juin au samedi 3 juillet). En France, tous secteurs confondus, la chute de la fréquentation semble ralentir, en comparaison avec ce que l’on pouvait observer avant la pandémie. De -51.6 % par rapport aux premiers jours des soldes 2019, la baisse du trafic en magasins n’est plus que -8.3% par rapport aux premiers jours des soldes 2020.

Ce ralentissement concerne essentiellement le secteur de l’équipement de la personne dont la chute de la fréquentation en boutiques marque nettement le pas (passant de -56.6% vs 2019 à -17.5 % vs 2020). La fréquentation en magasins du secteur « Beauté/Santé » est en hausse de +33,3% par rapport aux données de 2020 mais elle est en net recul par rapport aux chiffres de 2019 (-36,7%). Les français(e)s continuent de plébisciter les enseignes de « Culture/Loisirs », puisque le trafic est en hausse de +35% par rapport à 2020 et qu’il est de +54,8% par rapport à 2019.

 

Qu’est-ce que L’OFC ?

L’OFC est un véritable Benchmark de fréquentation des commerces par pôles commerciaux et type de pôles commerciaux, avec un panel de plus de 700 pôles commerciaux analysés en France. Ce Benchmark est accessible depuis notre plateforme web STACKR. L’OFC fournit des indicateurs de variation macro et micro-économiques de la fréquentation des commerces : des indicateurs précis et objectifs, mutualisés et anonymisés, sur la base des entrées en magasin.

A propos de STACKR

Editeur logiciels, intégrateur et vendeur de matériels, STACKR est une PME en hyper-croissance établie dans la région lyonnaise (Béligneux). Depuis 20 ans, l’entreprise aide des centaines de clients de la logistique, de l’industrie, de la distribution (retail et centres commerciaux) mais aussi des collectivités à améliorer la collecte, le traitement et l’exploitation de leurs données ayant un impact direct sur la gestion de leurs flux et la gestion de leur patrimoine. Sa valeur ajoutée est très forte car elle contribue entre autres à :

  • augmenter leurs marges
  • diminuer leurs charges d’exploitation
  • améliorer la sécurité
  • diminuer le vol

STACKR a réalisé 8 millions de chiffre d’affaires en 2020 (dont 13% à l’export) Les solutions de STACKR ont été distinguées par 4 labels d’innovation nationaux, dont le Picom.

Contact presse Agence Géraldine Musnier
Samy Chebil : 06 81 07 28 28 – samy@agencegeraldinemusnier.com