L’industrie et la logistique 4.0
L’évolution du secteur
Depuis toujours, le secteur de la logistique et de l’industrie évolue en suivant les nouvelles technologies. Il y a eu ces dernières années l’industrie 2.0 et 3.0 qui s’appuyait sur la standardisation des procédés ainsi que sur la robotisation. Récemment, à l’ère des objets connectés et de la numérisation de l’information, de nouveaux procédés et outils entrent en jeu pour donner naissance à l’industrie et la logistique 4.0. La gestion des stocks, des flux et toutes les autres étapes de la chaîne de production sont optimisées pour obtenir de meilleurs résultats. Il est nécessaire pour les sites logistiques et industriels de s’équiper de nouvelles technologies pour garder leur avantage concurrentiel.

Quelques technologies et leurs Bénéfices
- Grâce à une mutualisation des données, il est possible de réduire fortement les coûts logistiques.
- Les sites logistiques et industriels peuvent désormais suivre leurs flux (véhicules, piétons, matériels…) pour avoir une meilleure traçabilité et sécurité.
- L’automatisation des différentes tâches et leur interconnectivité permettent une réduction des coûts importante ainsi qu’un gain de temps considérable.
Il est donc possible d’économiser du temps, de l’argent et de mieux sécuriser les sites industriels et logistiques.

Quelle solution concrète pour vous aider ?
STACKR propose une solution de Flow Management system E-GESTRACK :
- Un contrôle d’accès automatisé des flux véhicules et piétons pour l’entrée et le départ du site
- Gain de temps (moins d’attente chauffeur, fluidifie les opérations du site)
- Gain économique (moins de gardiennage et d’administratif)
- Gain de qualité (meilleure sécurité, meilleur accueil…)
Le salon SITL (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique) est un bon moyen de découvrir d’autres solutions qui pourraient vous être utiles. La prochaine édition sera du 28 au 30 mars 2023 et nous serons présents !