Fréquentation magasins du dernier week-end avant Noël
Stackr a comparé les chiffres de fréquentation du dernier week-end avant noël (19 et 20/12/2020) par rapport au même week-end l’année passée dans les points de vente en France.
La chute de la fréquentation est de -66,2% sur la France Centres-villes et de -68,1 % en périphérie des centres-villes.
Ce recul est particulièrement marqué dans les secteurs du Prêt-à-porter/Equipement de la personne (-77,5%) suivi du secteur de la Beauté/Santé (-58,6 %), Culture/cadeaux/loisirs (-35,8 %) et Grandes Surfaces alimentaires (-26,5 %).
On observe aussi une baisse importante de la fréquentation dans les Grandes Métropoles :
Strasbourg ( -77,0%), Lyon (-71,1%), Paris intra-muros (-70,8%), Lille (-70,6%), Bordeaux (-57,2%), Toulouse (-56,2%), Marseille (-53,6%), Nantes (-51,4%)
Cependant, pour appréhender au mieux la situation, il est nécessaire de rapprocher les données de fréquentation avec d’autres indicateurs tels que le taux de transformation et le panier moyen.

Qu’est-ce que L’OFC ?
L’OFC est un véritable Benchmark de fréquentation des commerces par pôles commerciaux et type de pôles commerciaux, avec un panel de plus de 700 pôles commerciaux analysés en France. Ce Benchmark est accessible depuis notre plateforme web STACKR. L’OFC fournit des indicateurs de variation macro et micro-économiques de la fréquentation des commerces : des indicateurs précis et objectifs, mutualisés et anonymisés, sur la base des entrées en magasin.
Pour en savoir plus, abonnez-vous à notre Observatoire de la Fréquentation des Commerces créé en partenariat avec PROCOS – Fédération pour la promotion du commerce spécialisé.
Les 15 premiers jours sont gratuits !