La naissance du Big Data

L’augmentation fulgurante des données numériques a poussé les chercheurs à mettre en place de nouvelles manières de voir et d’analyser le monde.

L’appellation « Big Data » est née en 1997. Signifiant littéralement « mégadonnées », cet amas de données est d’un tel volume, d’une telle variété (photos, données géographiques, heure, vitesse d’un véhicule, mentions « like » sur un réseau social, cloud etc.) et d’une telle
vitesse de production qu’aucun cerveau humain ou outil informatique classique n’est capable de gérer.

Captons des données oui, mais captons les bonnes !

Captées séparément, ces données ne sont que des données brutes. Une fois collectées, triées puis traitées pour ne garder que les données fiables, elles peuvent devenir de réelles sources d’informations à forte valeur ajoutée.

Tout l’enjeu du big data réside dans faire de ces données, en apparences anodines, des éléments décisionnels pour créer, changer ou ajuster des stratégies d’entreprises, commerciales, marketing, …

STACKR et ses solutions en lien avec le Big Data

3 solutions pour améliorer la collecte, le traitement et l’exploitation de vos données. Ces solutions comprennent chacune une offre de savoir-faire pour répondre aux besoins du plus grand nombre dans les domaines :

  • de la gestion du patrimoine
  • de la gestion des flux piétons et véhicules

Les valeurs ajoutées de STACKR :

  • Augmentez vos marges
  • Diminuez vos charges d’exploitation
  • Améliorez votre sécurité et diminuez le vol

liRE L’ARTICLE COMPLET

Article STACKR : Big Data, Big decisions, Big business