LE PHYGITAL AU SERVICE DES RETAILERS

Qu’est ce que le Phygital ? C’est l’alliance du commerce physique avec le commerce digital tout simplement. Le phygital a permis de réconcilier le online et le offline. Le consommateur est de plus en plus demandeur d’objets connectés et de nouvelles technologies (on estime que d’ici 25 ans chaque consommateur en aura 100 à sa disposition). Cela est aussi valable pour son parcours d’achat. Face à cet enjeu, les retailers ne sont pas à la traîne et sont devenus des experts de l’IA (Intelligence Artificielle), que ce soit au niveau de la robotique, la réalité virtuelle et augmentée, mais aussi l’IoT (internet des objets). Le but étant d’agir sur l’expérience client en l’optimisant. Le commerce physique n’est donc pas mort et trouve un second souffle en se concentrant sur l’essentiel : le SENSORIEL. pour re-dynamiser l’expérience client.

STACKR grâce à ses différents FUI (fond unique interministériel) a posé sa pierre à l’édifice du maintien du commerce physique en développant des solutions connectées liées à l’IA (capteur sensoriel d’analyse de température, luminosité, et bruit + capteur énergie notamment) et continue ses efforts afin de doter les retailers des outils nécessaires à l’optimisation de leur activité.

2018 est d’ore et déjà annoncé comme l’année de la la réunion officielle du commerce physique et du commerce digital -ce que l’on nomme l’omni canal- qui tend à devenir la norme prochainement.

.