Le covoiturage à portée de tous

Les assises nationales ont donné la priorité aux « mobilités du quotidien ». En effet, le gouvernement souhaite impulser une mobilité plus propre et offrir un environnement plus sain aux concitoyens. La loi d’orientation sur les mobilités concrétisera cette volonté politique.

Il s’agira, entre autre, de renforcer l’offre de transport en commun. Néanmoins, la voiture reste encore aujourd’hui  le moyen le plus privilégié malgré l’engorgement de plus en plus élevé de nos routes. Ainsi le covoiturage s’avère être une belle opportunité pour les collectivités.

Conscient des défis environnementaux qui nous engagent tous, STACKR  a développé une solution pour inciter le covoiturage dans les villes.

Très simple et respectant la protection des données individuelles, cette solution permet d’identifier le parcours des véhicules et leur communiquer par affichage extérieur leur potentiel de covoiturage (fort, moyen, faible). A eux, s’ils le souhaitent, de s’inscrire sur l’application web de la collectivité pour proposer ou intégrer un co-voiturage.

 

La mobilité du quotidien pourrait donc se révéler sous plusieurs formes, à nous d’en dessiner les contours.